samedi 29 décembre 2012

Tarte aux noix du Périgord


Je vous propose une tarte simplissime et de saison tout droit venue du Périgord. La recette vient d'une famille périgourdine dont touristes et locaux ne ratent pas une occasion de la déguster. 



Pour une tarte (8 belles parts) :
. 1 rouleau de pâte sablée
. 200g de noix + quelques-unes pour la décoration
. 20cl de crème fraîche liquide
. 2 oeufs
. 200g de sucre fin

Préchauffer le four à 200°C.
Hacher grossièrement les noix et y ajouter la crème, les oeufs, le sucre et mélanger le tout.
Etaler la pâte dans le fond d'un moule à tarte, verser dessus la préparation et décorer de quelques noix entières.
Cuire 20 à 25 minutes.
Servez la tarte tiède ou refroidie et régalez-vous !
* Elle est encore meilleure accompagnée de crème anglaise ou d'une boule de glace vanille.

1 commentaire:

  1. Je veux faire une tarte aux noix,et les recettes du .net sont très différentes les unes des autres...
    Je pense choisir la votre.
    J'espère ne pas me tromper.
    Je vous tiendrai au courant de mes impressions. Je la prépare demain.

    RépondreSupprimer

Au plaisir de vous lire...